Afin de mieux comprendre la perception mondiale des risques liés à la contrefaçon de médicaments, le Laboratoire Sanofi a poursuivi aux États-Unis et en Asie l’étude réalisée l’année dernière auprès de la population européenne.
Plus de 5 500 personnes ont ainsi été interrogées sur leurs perceptions et leurs inquiétudes. Premier enseignement : la grande majorité des personnes interrogées sur les trois continents associe plus spontanément la contrefaçon à l’univers du luxe et de l’habillement. Seulement 15 % des Américains, 20 % des Européens et 36 % des personnes vivant en Asie font le lien avec le médicament.
Des résultats à mettre en relation avec le fait que près de 8 personnes sur 10 (77 % des personnes interrogées en Europe, 88 % aux États-Unis et 90 % en Asie) s’estiment insuffisamment informées.
Une mauvaise perception
Publié le 03/12/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3222
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements