Multimédia

Un smartphone pour les mal voyants

Publié le 11/01/2016
Article réservé aux abonnés

La société Kapsys a mis au point un smartphone pensé et conçu pour les personnes atteintes de déficience visuelle. Ce smartphone, le SmartVision, propose trois interfaces, et donc trois moyens d’utilisation : un écran tactile de 3,5 pouces, un vrai clavier à touches, un bouton de commandes vocales.

Il dispose d’une synthèse vocale permettant aux utilisateurs de savoir quels sont les éléments présents à l’écran. Pour les personnes « seulement » mal voyantes, l’affichage en gros caractères avec contraste fort apporte un confort de lecture.

Différentes fonctionnalités sont proposées par Kapsys, loupe numérique, assistance à distance, bouton SOS par exemple, en plus des fonctionnalités classiques des smartphones, retravaillées de façon à être accessibles. Kapsys espère que les pharmaciens pourront jouer un rôle de prescripteurs auprès de leurs patients concernés par les problèmes liés à la mal voyance.

Le plus de la solution : elle a été conçue avec la collaboration d’associations liées au handicap visuel et donc est au plus près des attentes de ces patients.

Prix : le SmartVision existe en deux versions, 599 ou 399 € TTC selon le nombre de fonctionnalités intégrées. Les deux sont pris en charge à hauteur de75 %.

Nom du prestataire : Kapsys

Téléphone : 04 92 28 88 88

E-mail : laure.vagneur@kapsys.com


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3230