L'agence du médicament britannique a lancé son calendrier de l'avent en ligne. Son originalité est de dévoiler chaque jour des conseils pour lutter contre la contrefaçon de médicaments.
La Medicines & Healthcare products Regulatory Agency (MHRA), l'agence du médicament britannique, est à l'initiative d'un calendrier de l'avent sur les faux médicaments. Depuis le 1er décembre, une nouvelle fenêtre peut être ouverte chaque jour et dévoile des recommandations pour ne pas tomber dans le piège de la contrefaçon sur Internet.
Pour compléter ce calendrier, l'agence rappelle les huit règles à respecter pour « acheter des médicaments et dispositifs médicaux en ligne en toute sécurité » : vérifier la présence du logo de vente à distance, rechercher sur le portail Internet de la MHRA que le site est bien autorisé, regarder attentivement le site et repérer tout signe d'amateurisme, s'assurer des options de paiement sécurisé, etc.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements