« Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle… » Il ne s'agit pas exactement de cela, mais c'est bien un miroir de beauté que viennent d'installer Pierre Fabre et les start-up CareOS et Revieve dans deux méga-pharmacies françaises. Justement baptisé « Mon beau miroir », le dispositif est un outil de diagnostic de peau et de cheveux intelligent. Avant de débarquer dans la Pharmacie Cap 3000 (Saint-Laurent-du-Var) et au cœur de la Pharmacie Carré Opéra (Paris IXe), le miroir connecté a été testé durant deux ans au sein du LAB, le concept-store toulousain de Pierre Fabre. Comment ça marche ? Après une série de questions personnalisées (âge, routine de soins, attentes…), le miroir analyse la peau du consommateur à partir d’une photographie de son visage et dresse une cartographie de différents items : acné, rides, brillance, rougeurs, éclat, grains, tâches… En à peine 5 secondes, un algorithme d’intelligence artificielle permet au miroir magique de comparer le portrait du consommateur à des milliers de photos… et de délivrer le conseil dermocosmétique adapté en piochant, - c'est de bonne guerre - dans le vaste arsenal produits du groupe castrais.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements