Je me réjouis tous les jours des conforts multiples qu’offre la vie moderne. Mon téléphone portable est tombé en panne et j’ai reçu avec enthousiasme l’offre promotionnelle de la société qui assure la liaison Internet de mon ordinateur. Ce n’était pas cher, c’était simple comme bonjour. Résultat : j’ai reçu trois dossiers différents en ligne, avec plusieurs pièces jointes. Je dois envoyer un formulaire rempli et signé, photocopier les deux faces de ma carte d’identité, me déplacer en ville pour chercher le téléphone à un point dit de contact. Entre-temps, j’ai un numéro à appeler pour la mise en route de l’appareil, un numéro de dossier à garder précieusement et un troisième numéro dont je ne sais plus à quoi il sert. J’ignore quand j’aurai mon cellulaire, mais j’aurais mieux fait d’aller l’acheter en magasin. Ce n’est pas que je sois tellement pressé, c’est que la civilisation de l’instantané ne résiste guère à l’éternelle et indestructible bureaucratie.
Humeur
Rien de plus simple Abonné
Publié le 05/03/2015
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RICHARD LISCIA
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3159
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