Affaire des DP sans consentement

Quand l'Ordre conteste une décision de l'Ordre

Par
Publié le 08/09/2016
L'affaire des dossiers pharmaceutiques (DP) ouverts sans consentement avait fait grand bruit fin 2015. La plainte de deux patientes auprès du Conseil régional de l'Ordre de Centre-Val-de-Loire avait alors été rejetée en première instance. L'appel de cette décision, formé par le président du Conseil central A, Alain Delgutte, au profit des plaignantes, a donné lieu, lundi, à une séance disciplinaire peu ordinaire.

C'est une curieuse ambiance qui règne ce lundi après-midi dans la grande salle du Conseil de l'Ordre national des pharmaciens. Les regards habituellement empreints de droiture et de sévérité sont aujourd'hui plutôt marqués par le doute et la gêne. Il faut dire que l'affaire jugée par l'instance ordinale est sensible à maints égards. D'abord, du fait de la nature de la plainte initiale : l'ouverture supposée de dossier pharmaceutique (DP) sans le consentement des patients.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte