Pour être né en 2001, Pharmodel group est ce que l’on appelle «digital native». En effet le digital fait partie intrinsèque de l’ADN du groupement depuis sa création.
Par conséquent, l'ensemble des initiatives contribue à intensifier, dans une logique pragmatique, la «digitalisation utile», c’est à dire par la mise en œuvre de solutions améliorant efficacement le quotidien des affiliés et des patients. Il s'agit de poursuivre les initiatives menées comme le premier portail b2b, Pharmowebportail, offrant un guichet unique donnant accès aux achats, aux statistiques, aux outils de pilotage de la performance, au premier générateur d’affiches promotionnelles, au programme de fidélité, aux plannogrammes merchandising, mais aussi à une bibliothèque de 200 formations couvrant les grands sujets métiers (dont les 2 spécialités fortes du réseau, à savoir la nutrition et l’aide aux aidants).
Pharmodel Group déploie un arsenal de solutions et d’outils s’appuyant sur des logiques algorithmiques permettant d’optimiser la gestion et la prise de décision de nos affiliés.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements