LE NOUVEAU module d'auto-formation sanofi-aventis, baptisé « Médication familiale : les clés d'un merchandising efficace », est accessible en ligne depuis lundi. Il permet au pharmacien de se former et de former son équipe sur le merchandising lié à l'arrivée du libre accès. Le principe est le même que pour les précédents modules mis en ligne par le laboratoire : simplicité et souplesse d'utilisation pour que le pharmacien puisse y accéder quand il le veut et aussi souvent qu'il le souhaite.
L’onglet « règles d'or du merchandising » est actif tout au long de la formation, tandis que l’onglet « plans » permet au pharmacien d'agencer son rayon libre accès selon ses besoins à partir d'une bibliothèque de plans merchandising (meuble haut, meuble bas, meuble complet). Pour aider les officinaux engagés dans la mise en place d’un rayon libre accès, le module de sanofi-aventis détaille ainsi les clés d'un merchandising efficace : à savoir les principes fondamentaux du merchandising, les différentes typologies de clients et leurs attentes, ainsi que les conseils pratiques pour bâtir un espace libre accès.
Pour accéder à ce module il vous suffit, à partir de l'espace sanofi-aventis placé à droite sur la home page de quotipharm.com (au-dessus de notre rubrique « Perles de comptoir »), de cliquer sur « découvrez le module ». Vous pouvez également y accéder sur http://www.santea.com.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements