Comportements santé des Français

Les voyageurs craignent plus l’épidémie que le terrorisme

Publié le 18/07/2009
Les Français sont des millions à voyager dans le monde chaque année. S’ils déclarent craindre davantage les épidémies et les maladies que les attentats, reste que leurs comportements en matière de santé ne sont pas adaptés aux risques encourus, bien réels. Plusieurs initiatives ont pour objectif de leur apporter les informations nécessaires et de rappeler les règles élémentaires à observer.

À L’OCCASION du lancement du site internet vaccinations-voyages.fr par le laboratoire GSK (GlaxoSmithKline), une enquête TNS/SOFRES a été effectuée en décembre dernier afin d’analyser le comportement des Français en voyage. Mille personnes représentatives de la population française de quinze ans et plus, et voyageant dans des zones à risques, ont été interrogées. Les résultas sont édifiants : 30 % d’entre elles n'emportent pas de médicaments, 61 % n'ont pas suivi de traitement pour se protéger et 30 % ne consultent pas leur médecin avant le départ.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte