UNE ÉTUDE IPSOS pour Doctipharma* montre que l’achat de médicaments en ligne entre doucement dans les habitudes des Français. Ainsi, 6 % d’entre eux ont déjà acheté un médicament sur Internet et 34 % ont l’intention de franchir le cap dans les cinq ans. L’étude fait la part des internautes habitués à faire des achats en ligne par rapport à la population globale. On note ainsi une confiance réduite de la part des Français dans leur ensemble quant à la vente de médicaments sur Internet (14 %), alors que les habitués de l’achat en ligne se montrent confiants à 56 %. Quant aux motivations citées, les Français mettent en avant le prix (51 %), la livraison à domicile (46 %), la discrétion lors de l’achat (23 %) et la possibilité d’avoir un choix plus large (22 %).
Pharmacie en ligne
Les patients moins frileux
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Publié le 26/03/2015
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* Réalisée en ligne du 11 au 20 février 2015, sur un échantillon représentatif de 1 000 personnes.
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3165
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