L’éphéméride qualité 2017 est en ligne sur le site de l’Ordre des pharmaciens et téléchargeable sur les ordinateurs, mais aussi sur les tablettes et smartphones.
Au menu de cette éphéméride : de nouvelles questions et un design repensé pour réviser les bons réflexes de la pratique officinale. Créée par les sections A (titulaires) et D (adjoints) de l’Ordre et lancée en 2016, l’éphéméride destinée aux pharmaciens d’officine aborde chaque jour de la semaine une question différente sur la législation et la pratique officinale. Axée sur la qualité à l’officine, cette application gratuite accompagne les pharmaciens d’officine, tout au long de l’année, dans leur démarche qualité.
La version 2017 propose plusieurs nouveautés. L’éphéméride a d’abord été actualisée pour répondre à l’évolution législative, arrêtée au 1er octobre 2016. Le pharmacien peut également approfondir les réponses grâce à des liens lui permettant d’accéder directement aux textes de référence. Comme en 2016, l’éphéméride peut être téléchargée sur son PC ou son Mac via le site Internet de l’Ordre, mais elle est aussi, sous la forme d'une application, désormais disponible sur les plateformes Apple Store et Google Play Store. Les officinaux pourront ainsi la consulter sur leur smartphone et autres tablettes numériques compatibles.
Des sites de pharmacies visés par des cyberattaques
Chiffre d’affaires
À déclarer uniquement en ligne
Compensation de baisse d'activité : près de 7000 euros par officine
Actualités sociales de l'officine
Les cinq mesures-phares de l’été