• Ce que nous voulons :
« La pharmacie doit entrer dans l’ère des services connectés et ainsi, permettre aux patients, un accès facilité à leur officine. Dans une volonté de maintien à domicile nous voulons apporter l’expertise du pharmacien au chevet des patients. La dispensation à domicile par du personnel habilité, permet un contact privilégié entre le patient et sa pharmacie. De plus, le fait d’aller au domicile du patient nous apporte énormément d’informations quant à son mode vie, ses difficultés et facilite également l’échange. Toutefois, nous devons le faire en suivant des bonnes pratiques et dans le respect de la qualité. »
• Ce qui nous inquiète :
« Nous voyons fleurir de nombreuses start-up proposant ce service, sans les bonnes pratiques. En partant de bonnes idées, nous pourrions vite arriver à des dérives et à une mise en danger des patients. Un système qui se cantonne uniquement à de la livraison est différent d'une dispensation à domicile. Le fait d’amener la pharmacie chez le patient ne doit pas le priver d’une dispensation effective par du personnel diplômé. »
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements