Équiper l'officine

Le merchandising à l'heure du digital  Abonné

Par
Publié le 25/01/2018

Comment optimiser la présentation des produits, écrans et linéaires digitaux, étiquettes électroniques, logiciels capables d’analyser les flux dans l’espace de vente, bientôt la reconnaissance faciale, les technologies apportent de nombreuses façons de personnaliser son merchandising pour faire en sorte que la mise en scène des produits corresponde parfaitement aux objectifs des pharmaciens. Le merchandising se fait de plus en plus intelligent, de plus en plus précis. Reste à savoir comment les mettre en œuvre.
didgital

didgital
Crédit photo : DR

Le digital peut-il faciliter le merchandising en officine ? Conscients de son importance, les pharmaciens restent cependant toujours démunis face à la nécessité de savoir mettre en scène les produits dans l’espace de vente, par manque de temps, de compétences aussi… Le digital, et par extension l’ensemble des nouvelles technologies peuvent en effet les aider à clarifier leur offre, à rendre plus riche l’expérience des clients, et donc à vendre mieux et plus.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte