Le digital peut-il faciliter le merchandising en officine ? Conscients de son importance, les pharmaciens restent cependant toujours démunis face à la nécessité de savoir mettre en scène les produits dans l’espace de vente, par manque de temps, de compétences aussi… Le digital, et par extension l’ensemble des nouvelles technologies peuvent en effet les aider à clarifier leur offre, à rendre plus riche l’expérience des clients, et donc à vendre mieux et plus.
Équiper l'officine
Le merchandising à l'heure du digital
Par
Publié le 25/01/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Comment optimiser la présentation des produits, écrans et linéaires digitaux, étiquettes électroniques, logiciels capables d’analyser les flux dans l’espace de vente, bientôt la reconnaissance faciale, les technologies apportent de nombreuses façons de personnaliser son merchandising pour faire en sorte que la mise en scène des produits corresponde parfaitement aux objectifs des pharmaciens. Le merchandising se fait de plus en plus intelligent, de plus en plus précis. Reste à savoir comment les mettre en œuvre.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Manifestations du 24 octobre
Face aux risques de nouveaux pillages, les pharmaciens appelés à la vigilance
PLFSS 2027
La taxe sur les groupements ira dans l’hémicycle
Violences à l'officine
La coopérative Welcoop lance un « plan non-violence »
Grippe saisonnière
Vaccination contre la grippe : 21 euros par salarié