Non content d’une croissance estimée à 40 % pour l’année 2018, d’un chiffre d’affaires à 85 millions d’euros en ayant investi 60 000 euros il y a 10 ans, et d’être le site numéro un des ventes de pharmacie et parapharmacie en France, Newpharma poursuit son développement. Nouvel entrepôt de 20 000 m2 à venir, 50 à 100 embauches annuelles pour les trois prochaines années et… fort intérêt pour la télémédecine.
Jérôme Gobesso, le P-DG, se penche sur « les problématiques des online doctors, la digitalisation des prescriptions – qu’elles traitent de médicaments en vente libre ou sur ordonnance – les dossiers-patient partagés, ou encore la M-Health afin d’être prêts le moment venu ». Il explique en effet son souhait de pouvoir accéder « depuis la Belgique aux outils des pharmaciens français, c'est-à-dire aux dossiers patients ». Même s’il prévoit le refus du « régulateur tricolore », il ne se montre pas inquiet face à une décision qui « ne fera que reculer l’échéance » et projette de demander à l’Union européenne d’intervenir pour obtenir l'accès au DP des patients français.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements