Le géant américain Google est en train de modifier son application de recherche mobile, en particulier l’espace « Knowledge Graph », afin d’apporter de meilleures réponses aux questions sur les problèmes de santé. « Nous montrerons les symptômes typiques et les traitements, de même que des détails sur le problème de santé : si c’est grave, si c’est contagieux, à quel âge ça s’attrape, etc. » Le géant Internet note qu’une recherche sur vingt, effectuée sur Google Search, concerne des questions médicales. Pour améliorer ses réponses, le groupe a travaillé avec une équipe de médecins qui a compilé des informations de sources médicales sur une série d’affections. « Toutes les données recueillies et présentées sont validées par les connaissances cliniques de nos médecins et par des sources médicales de haute qualité issues du Web. L’information a été vérifiée par des médecins chez Google et par la clinique Mayo* pour un maximum de justesse. » Ces améliorations seront d’abord intégrées aux États-Unis, mais devraient rapidement s’étendre au reste du monde. Google précise que ces informations n’ont pas vocation à remplacer un avis médical, mais elles peuvent aider à « connaître les questions à poser à son médecin ».
Google améliore ses réponses touchant à la santé
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Publié le 11/02/2015
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*Fédération hospitalo-universitaire de recherche américaine, de réputation mondiale.
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Source : lequotidiendupharmacien.fr
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