Visiomed commercialise ce mois-ci My Tens, un dispositif connecté destiné à lutter contre la douleur. Composés d’une ou deux paires de patchs connectés, les deux packs proposés par la société se caractérisent par la possibilité de les placer sur différentes zones du corps. Ces patchs connectés permettent d’appliquer un programme choisi préalablement, parmi 11 protocoles conçus pour soulager la douleur en stimulant les processus antalgiques naturels du corps. De même, ces patchs peuvent renforcer la masse musculaire par stimulation électrique, après une fracture par exemple ou encore stimuler la circulation sanguine des jambes lourdes. Il suffit que le patient se connecte au site de Visiomed sur sa plate-forme Bewell Connect pour adapter les patchs à sa problématique, par le biais de son smartphone ou de sa tablette. Les pharmaciens auront pour rôle de préconiser ce dispositif selon la situation du patient, par exemple dans le cas où il ne supporterait plus les anti-inflammatoires pour ses douleurs chroniques.
Le plus de la solution : La légèreté du dispositif, des petits patchs que l’on dispose sur les zones douloureuses, sans que cela ne gêne l’activité du patient combinée avec la possibilité de le régler selon la volonté du patient.
Prix : les deux packs sont disponibles, le premier avec une paire de patchs est au prix de 149 €, le second avec deux paires est à 249 €, et est remboursable par la sécurité sociale.
Nom du prestataire : Visiomed
Téléphone : 01 40 67 06 50
E-mail : cberisot@visiomed-lab.fr
Une évolution historique
De la substitution générique à la vaccination, la saga des nouvelles missions continue
Les quatre chantiers du numérique en santé
A la Une
Prévoyance : les organismes APGIS et KLESIA tous deux référencés
D'après une enquête menée par la FSPF
Des salaires de base supérieurs à la grille