C’est sur un nouveau mode, celui du 2.0, que l’Ordre communiquera désormais avec les pharmaciens pour une information plus instantanée, plus interactive et donc, plus conviviale.
La communication ne s’est pas seulement inscrite au nouveau code de déontologie. Elle fait également l’objet d’un nouveau dispositif proposé par l’Ordre national des pharmaciens.
Puisant largement dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’instance ordinale promet d’être plus réactive en diffusant en continu sur son site, sur son application mobile (en mai prochain) et par son fil Twitter toutes les informations professionnelles et de santé publique.
S’adaptant aux nouveaux modes de lecture, elle propose également des podcasts audio. Sa lettre mensuelle électronique devient bimensuelle (à partir du 15 janvier), et sera complétée par une revue trimestrielle. Les cahiers thématiques demeurent inchangés.
Les pharmaciens sont également invités à contribuer à cette mutation. Il leur suffira désormais de témoigner de leur expérience personnelle et d’échanger sur leurs bonnes pratiques sur dircom@ordre.pharmacien.fr.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements