Serge Vilmus est titulaire de la pharmacie des 4 Nations à Épinal dans les Vosges. Installé en centre-ville il se dit très satisfait de son espace optique : « c’est d’abord une envie, celle de développer une nouvelle activité qui s’inscrit entièrement dans le secteur de la santé ; c’est aussi le fruit d’une rencontre, avec François Menge, président de la société « Le carré de l’optique ». Créé en 2008, l’espace optique emploie un opticien. Il occupe 15 m2 et propose environ 900 montures, de marques renommées (Dior, Ray-Ban…) ou de créateurs. Au début de l’activité, la clientèle était essentiellement celle de l’officine. Aujourd’hui, 30 % de la clientèle de l’optique est une clientèle nouvelle. Cette activité constitue 4 % du chiffre d’affaires de l’officine ».
Une expérience réussie
Publié le 28/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2815
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements