Marque d’alimentation animale distribuée en pharmacie, Lapsa a développé un kit adapté aux personnes déficientes visuelles. Le but étant de rendre l’alimentation animale premium accessible aux publics fragilisés, en profitant des réseaux de proximité que constituent les pharmacies.
Le kit contient des échantillons de produits pour chiens et chats, présentés et traduits en braille ou en gros caractères. Des stickers en braille peuvent être collés sur chaque échantillon par le pharmacien, afin que le client ne confonde pas les produits.
Afin de coller à l’univers de la pharmacie et à ses espaces de stockage limités, les produits et catalogues sont à découvrir sur un linéaire mobile digitalisé. Le client règle directement la commande au pharmacien et les achats sont livrés sous 48 heures en pharmacie ou à domicile. La réservation peut également s’effectuer en ligne.
Le plus de la solution. Il s’agit là d’une offre phygitale. Le site internet de la marque www.lapsa-lab.fr comprend un lecteur d’écran, des dispositifs en braille ou des logiciels d’agrandissement pour être accessibles aux déficients visuels.
Nom du prestataire : Lapsa.
Prix de vente : non communiqué.
Adresse : 162, rue Perronet, 92200 Neuilly-sur-Seine.
Téléphone : 0 805 69 13 13.
E-mail : formulaire de contact sur www.lapsa-lab.fr
Une évolution historique
De la substitution générique à la vaccination, la saga des nouvelles missions continue
Les quatre chantiers du numérique en santé
A la Une
Prévoyance : les organismes APGIS et KLESIA tous deux référencés
D'après une enquête menée par la FSPF
Des salaires de base supérieurs à la grille