MERCHANDISING/UN CONSEIL ARGOS CONSULTING*

Un assortiment sans fouillis  Abonné

Publié le 23/07/2010
Déremboursements, offre pléthorique, nombreux lancements et développement des gammes existantes, conditions commerciales, demandes spécifiques des clients, etc. Voici autant de facteurs qui ne facilitent pas les choix du pharmacien confronté à la question de l’assortiment de ses linéaires.
Les rayons doivent être des " vendeurs muets »

Les rayons doivent être des " vendeurs muets »

Un exemple à ne pas suivre

Un exemple à ne pas suivre

AVEC plus de 3 000 produits de médication officinale disponibles à la vente, et le double en parapharmacie, comment faire pour répondre au mieux aux attentes des patients-consommateurs, tout en maintenant un semblant d’ordre dans l’officine ? La solution pour un assortiment sans fouillis : « être raisonnable et raisonné ». Plus facile à dire qu’à faire. Il s’agira de détenir les bons produits et de les organiser convenablement dans un linéaire où chacun aura la place qu’il mérite, car oui : un produit doit gagner sa place en linéaire.

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