Développer des procédures qualité au sein de votre officine, vous y avez pensé mais vous ne savez pas comment commencer ? Pharma Process est un outil d’accompagnement imaginé pour le pharmacien qui souhaite s’engager dans une démarche qualité. C’est avant tout une solution de management par les processus. « Nous avons réalisé un livret de management pour aider les pharmaciens dans leur rôle de chef d’entreprise. Il est conseillé de commencer doucement, en identifiant un problème de fonctionnement par exemple, et en essayant de trouver la solution la plus adaptée. Cela demande un travail collectif, un échange au sein de l’équipe », explique Roland Vicaire, directeur solutions Pharmaprocess. « Avec le logiciel Pharmaprocess, nous avons voulu mettre fin aux idées reçues, trop souvent péjoratives, sur la qualité. La démarche qualité doit rendre service à toute l’équipe dans leur travail quotidien, et non parasiter le fonctionnement de l’officine. La satisfaction du client est le principal objectif. Cette satisfaction passe par le temps qu’on peut lui accorder. L’optimisation et la sécurisation des taches grâce à un management efficace permettent de dégager ce précieux temps ».
Mettez de la qualité dans votre officine Abonné
Publié le 30/09/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3033
Des sites de pharmacies visés par des cyberattaques
Chiffre d’affaires
À déclarer uniquement en ligne
Compensation de baisse d'activité : près de 7000 euros par officine
Actualités sociales de l'officine
Les cinq mesures-phares de l’été