« Les croix constituent un marché différent de celui de l’éclairage » pose d’emblée Jean-Louis Flon, PDG d’Anod, fabricant de produits d’éclairage, notamment à base d’énergie solaire. La croix est choisie pour elle-même indépendamment des choix de signalétique globale. De plus, elle est tributaire de contraintes réglementaires qui poussent à la traiter différemment du reste, et nombre d’entreprises se sont d’ailleurs spécialisées sur ce marché, encore dominé par le néon. « Mais c’est une technologie en fin de vie » estime Frédéric Shearn, président fondateur de Luminis, un spécialiste de la led installé dans le Vaucluse. Là comme ailleurs, la led commence à se faire une jolie place, l’offre s’est beaucoup développée. Elle a l’avantage d’offrir une luminosité efficace sans être outrancière explique en substance Jean-François Dreher, directeur général de Winlight, un spécialiste de la technologie led sis à Dardilly dans le Rhône. Elle est également aisément programmable à partir d’un PC. Son coût reste encore un obstacle même s’il s’est largement démocratisé selon Christian Cartier dirigeant associé de Pubpharma, un agenceur francilien spécialisé dans la pharmacie, « il est passé en quelques années de 10 000 à 4 000 euros. »
Les croix de pharmacie aussi
Publié le 28/01/2010
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2720
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