A la Une

Vaccination grippe des salariés : pensez à envoyer le formulaire de prise en charge

Par
Publié le 15/03/2024
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Les titulaires qui ont proposé à leurs salariés de se faire vacciner contre la grippe saisonnière en 2023-2024 ont jusqu'au 31 mars pour renvoyer leur formulaire de prise en charge à l'APGIS.

Les titulaires peuvent proposer aux membres de l’équipe officinale de se faire vacciner contre la grippe. Ils ont alors la possibilité de bénéficier d’une prise en charge financière assurée par l’APGIS dans le cadre du dispositif de Haut degré de solidarité (HDS) de la branche professionnelle de la pharmacie d’officine. « Cette prise en charge s’effectue à hauteur de 18,50 euros par salarié et couvre le coût du vaccin et celui de l’injection », rappelle la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Pour en bénéficier, il suffit de compléter le formulaire (cliquer ICI pour le télécharger) et de le retourner à l’APGIS, avant le 31 mars 2024, soit par courriel à hds@apgis.com, soit par courrier postal à : APGIS SOLIDARITE, à l’attention du Médecin-conseil, 12 rue Massue, 94 684 Vincennes CEDEX.

« Toutes les officines peuvent bénéficier de ce dispositif, y compris celles qui ne sont pas assurées par l’APGIS pour la prévoyance et la santé de leurs salariés, précise la FSPF. Une seule condition : être à jour des cotisations de HDS, cotisations obligatoires pour toutes les entreprises officinales syndiquées ou non. »


Source : lequotidiendupharmacien.fr