Le lundi 8 mai étant férié, les sessions de commande de vaccins Covid seront exceptionnellement ouvertes dès ce vendredi 5 mai.
Comme l'avait précisé un DGS-Urgent envoyé aux professionnels de santé le 25 avril, les sessions de commande de vaccins Covid « seront exceptionnellement ouvertes dès le vendredi précédent et prendront fin le mardi à 23 heures sur l’outil de commande Santé publique France », lors des semaines précédant les lundis 8 et 29 mai, ces deux jours étant fériés. Depuis le 27 avril, une nouvelle campagne de rappel destinée aux patients les plus à risque de développer une forme grave de Covid-19 (personnes âgées de 80 ans et plus, patients immunodéprimés, résidents des EHPAD…) a commencé. Elle doit prendre fin le 16 juin.
Pour rappel, les délais de distribution des vaccins anti-Covid et des dispositifs médicaux associés vont prochainement évoluer. À partir de la session de commande des 15 et 16 mai, les pharmaciens devront attendre 10 jours avant d'être livrés, contre 3 à 4 jours jusqu'à présent. Concrètement, les vaccins commandés le lundi ou le mardi arriveront désormais en pharmacie le jeudi ou vendredi de la semaine suivante, soit à J +10. Les délais de livraison de la prochaine session (celle du 5 au 9 mai donc) restent en revanche inchangés.
Désinformation médicale
Le cortisol, nouvelle obsession des réseaux sociaux
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif