Et de quatre. Après l'Oise, l'Hérault et le Maine-et-Loire, c'est au tour de la Côte-d'Or d'accueillir une plateforme logistique Giphar. Inaugurée début avril dans le parc
d’activité Beauregard, à Ouges, dans la métropole de Dijon, cette implantation de 10 000 m2 (plus de 70 salariés, 10 000 références) assure la livraison de 220 pharmacies du quart est de la France, dont la majorité en service Premium, soit une commande jusqu'à 20 heures le soir permettant une livraison avant ouverture.
Ce nouvel entrepôt détient par ailleurs pour autre atout une capacité à réduire son impact environnemental, sous plusieurs aspects : optimisation de l’isolation, utilisation de luminaires LED, équipement en panneaux photovoltaïques, bornes de recharge électrique pour les voitures, scooters et vélos, végétalisation… Cet investissement de 15 millions d'euros bénéficie de plusieurs innovations comme le robot dépileur de bac à grande capacité, les bacs froids sans pain de glace longue conservation ou encore la livraison à vélo dans le centre-ville de Dijon.
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé