Première étape du processus d’entrée du dispositif OSyS, pour Orientation dans le système de soins, dans le droit commun, le « projet de décret relatif à l’évaluation et à la prise en charge de situations cliniques par les pharmaciens d’officine » a été transmis lundi 1er juin à Pharma Système Qualité (PHSQ), son initiateur, et aux syndicats de la profession.
Premier recours
Un projet de décret pour la généralisation d’OSyS
Par
Publié le 18/06/2026
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Nouvelle étape pour le dispositif OSyS : le 1er juin, le ministère de la Santé a soumis un projet de décret pour sa généralisation, aux syndicats de pharmaciens ainsi qu’à Pharma Système Qualité (PHSQ), initiateur de l’expérimentation il y a cinq ans. Leurs commentaires doivent être soumis avant le 10 juin, avant transmission du décret au Conseil d’État.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Bilan DASTRI 2025
DASRI perforants : record de boîtes jaunes distribuées en pharmacie
Collecte des DASRI
Une expérimentation pour réduire l’encombrement des boîtes jaunes en officine
Études de pharmacie
Les lauréates du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance
Observatoire de l’économie
Rémunération officinale : les objectifs conventionnels ne sont pas atteints