Totum a lancé dès décembre 2022 un plan « Merch-all » de la commercialité pour renforcer son attractivité commerciale et soutenir ses pharmaciens associés. Les axes de travail : améliorer les conditions commerciales, simplifier et digitaliser les process, piloter la performance, accompagner les transferts. Face aux laboratoires, les hausses de tarifs font l’objet de renégociations systématiques (allant du refus pur et simple aux étalements dans le temps). Le groupement a aussi créé un panier de produits épargnés par l’augmentation des prix, revu à la hausse ses dispositifs de financements, ouvert l'accès à des offres de travaux moins onéreuses, et propose des conseils d’experts-comptables associés au groupement, tout en ayant réduit les prix d’inscription ou de cotisation.
En outre, Totum a lancé l'opération « prix bloqués », avec le maintien des prix sur ses 50 références de produits à la marque, accompagné de nouveaux outils de communication. Le programme de fidélité a aussi été renforcé avec des opérations spéciales de sur-cagnottage (20 % cagnottes au lieu de 5 %).
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