DE PLUS EN PLUS d’officinaux rencontrent des difficultés d’approvisionnement. Ruptures de stock chez le fournisseur, pratiques commerciales litigieuses (voir « le Quotidien » du 3 février) ou difficultés de paiement de certains pharmaciens… L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) souhaite y voir plus clair. Afin de dresser un état des lieux, le syndicat met en place à partir d’aujourd’hui un observatoire sur les ruptures d’approvisionnement dans les officines.
Économie, décrets en attente, convention pharmaceutique…
L’USPO veut renouer le dialogue
Publié le 10/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’année 2011 sera « chargée », promet l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Reprise des négociations sur l’évolution de la rémunération, renouvellement de la convention avec l’assurance-maladie, parution du décret sur le pharmacien correspondant : les dossiers « chauds » ne manquent pas, même si leur traitement est, pour le moment, au point mort. Et si rien n’avance dans les prochaines semaines, son président délégué, Gilles Bonnefond, semble déterminé à entamer un nouveau bras de fer avec le gouvernement. Pour l’heure, le syndicat lance un observatoire pour évaluer les difficultés d’approvisionnement en médicaments dans les officines.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Recyclage du médicament
Le laboratoire Pfizer intègre le dispositif RECYPEN
Dépenses de santé
Pertinence des prescriptions : l’Uspo prévoit 264 millions d’euros d’économies
Prévention
Septembre Turquoise : les pharmaciens encouragés à sensibiliser les femmes aux cancers gynécologiques
Santé au travail
Accident du travail : baisse des indemnités journalières à venir