L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) informe que le seul critère retenu pour le paiement des honoraires de dispensation liés à l’âge est la date de facturation.
Depuis plusieurs semaines, certains pharmaciens subissaient des rejets d’honoraires de dispensation liés à l’âge. En effet, le critère retenu pour la prise en compte de l’âge du patient était jusqu'alors la date de prescription. L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) signale que l’assurance-maladie, sollicitée par ses soins, lui a apporté un nouvel élément de réponse. Désormais, la date de facturation sera l'unique critère utilisé pour les honoraires liés à l’âge.
Les honoraires de dispensation liés à l’âge figurent parmi les trois honoraires introduits au 1er janvier 2019. Ils rémunèrent toute exécution d’ordonnance concernant des patients de moins de 3 ans ou de plus de 70 ans de 0,51 euro TTC (voir article « abonné »).
A la Une
Deux cas de chikungunya autochtone détectés en métropole
Pharmacologie
Le mécanisme d’action du paracétamol enfin connu
Exercice professionnel
Sérialisation : pourquoi il vaut mieux contacter son LGO pour vérifier sa conformité
Assurance-maladie
Gestion des indus : 81 sanctions en 2024