L’augmentation de l’indemnité d’astreinte n’a aucune conséquence sur le fonctionnement du portail de paiement des gardes, assure l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
Dans un communiqué, le président de l’USPO, Gilles Bonnefond, rappelle que le nouveau montant de l’indemnité d’astreinte prend effet dès la nuit du 14 au 15 juin 2018. « L’USPO a interrogé la CNAM depuis plusieurs semaines et vient d’obtenir confirmation de la date d’application », indique-t-il. Conformément à l’avenant n° 11 qu’il a signé en juillet 2017 avec l’assurance-maladie, cette indemnité passe de 150 à 175 euros. Et le président de l’USPO précise que cette revalorisation est « sans impact sur le fonctionnement de PGarde. Les pharmaciens n’utilisant pas le service PGarde bénéficieront également de cette revalorisation ».
Il ajoute que l’assurance-maladie s’est engagée à maintenir le service PGarde opérationnel pendant le paramétrage de ce nouveau tarif. « Une interruption momentanée d’un ou deux jours maximum pourrait néanmoins être nécessaire mais cette mise à jour n’impactera pas les délais de paiement », assure Gilles Bonnefond.
Evaluation de la HAS
Les traitements hormonaux de la ménopause confirment leur service médical rendu « important »
Désinformation médicale
Le cortisol, nouvelle obsession des réseaux sociaux
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule