À une dizaine de jours du début du scrutin aux Unions régionales de professionnels de santé (URPS), l’Association de pharmacie rurale (APR) invite « tous les titulaires d’officine à voter afin de conférer une forte représentativité aux pharmaciens qui seront élus ».
Le bureau de l’APR insiste sur l’importance des URPS pour l’officine rurale, en particulier du fait de leur participation à l’élaboration du schéma régional de l’organisation des soins déterminant l’implantation des maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP).
L’association en profite pour rappeler son opposition à l’ouverture du capital de l’officine et son soutien à l’instauration rapide d’une plus forte proportion d’honoraire dans la rémunération de l’officine (ouverture d’un
honoraire complexe pour l’ALD).
Notre dossier complet sur ces élections et la carte interactive de l’ensemble des candidats sont disponibles ici.
Procédure initiée par l’USPO
Grève des gardes : la réquisition des pharmaciens déclarée illégale dans le Bas-Rhin
Trou de la Sécurité sociale
Des pistes pour mieux maîtriser le coût des ALD
Exercice professionnel
Baisse du plafond de remise des génériques : la décision du gouvernement bientôt connue
Trou de la Sécurité sociale
Quand dérembourser les médicaments à 15 % devient une priorité