Les laboratoires Innothera procèdent au retrait d’un lot de chaussettes Actys 20 Homme pour un problème de taille, non sans conséquences pour les patients. Conduite à tenir pour les pharmaciens.
En raison d’une erreur de conditionnement, le lot 842245 de chaussettes Actys 20 Homme gris en taille 3 (hauteur normale) avec la référence 3664540026004, doit être retourné aux laboratoires Innothera, signale le fabricant dans un courrier adressé aux pharmaciens. Il s’agit d’un mélange entre deux lots, et une taille 1 (hauteur normale) se retrouve à la place d’une taille 3 (hauteur normale).
Pour le patient, la conséquence peut être une incapacité à enfiler la chaussette ou un inconfort du fait d’une compression plus forte sur la jambe. « Cette pression plus importante peut entraîner un effet garrot au niveau du bord-côte de la chaussette », indique Innothera.
Le fabricant demande ainsi aux officinaux de rappeler les patients à qui ils ont délivré cette référence de chaussettes et de retourner les lots défectueux. Innothera s’engage à remplacer les produits concernés par « un ou des produits d’un lot différent » et à fournir aux pharmaciens une étiquette de retour leur permettant de renvoyer les articles concernés.
Pour toute question ou information, contacter le fabricant au 0 800 400 067 ou commandes@innothera.com.
PLFSS 2026
DMP non complété : quelles pourraient être les sanctions pour les professionnels de santé ?
PLFSS 2026
Budget de la Sécu : 7 sujets qui peuvent changer l’exercice pharmaceutique
Comptes de la Sécu
La Cour des comptes préoccupée par la situation financière de la Sécurité sociale
Vaccination à l’officine
Campagne grippe : déjà plus de 2 millions de vaccinations à l’officine