Débat élection présidentielle

Quelle place pour la santé au deuxième tour ?

Par
Publié le 20/04/2022

Lors d'un débat mené par les directeurs des rédactions des cinq titres du Groupe Profession Santé, les conseillers santé des deux candidats du deuxième tour, tous les deux médecins, se sont penchés au chevet d'un système de santé affaibli par de multiples carences. Si leurs diagnostics sont similaires, notamment sur la détérioration de l'accès aux soins, leurs avis – marqués par leur couleur politique — divergent sur les remèdes à y apporter dans les 100 premiers jours, comme dans les cinq années, qui suivront l'élection présidentielle.

debat

Crédit photo : S.Toubon

Quelles solutions apporter à l'épineux problème des déserts médicaux ? Quelles seront les mesures phares de leur candidat en matière de santé publique ? Tirez-vous des leçons du Covid dans votre programme santé ? La liberté d'installation sera-t-elle garantie par votre candidat ? Comment répondre à la pression à l'hôpital ?

Le Dr François Braun, urgentiste, conseiller santé d'Emmanuel Macron, et le Dr Patrick Barriot, anesthésiste-réanimateur, conseiller santé de Marine Le Pen, répondent aux questions des directeurs et directrices de la rédaction du « Quotidien du pharmacien », de « Décision et Stratégie Santé », du « Quotidien du médecin », du « Généraliste » et d'« infirmiers.com ».

Retrouvez ci-dessous des extraits du débat en vidéo.


Source : Le Quotidien du Pharmacien