La démarche qualité s'est révélée être un allié précieux pour l'officine en cette période de crise sanitaire. C'est ce qu'illustre l'association Pharma Système qualité à travers six vidéos pédagogiques.
La crise sanitaire accélère les process et incite même à les repenser. Convaincue de la nécessité d'adopter des procédures adaptées, l’association Pharma Système qualité (PHSQ) intensifie sa démarche pédagogique en proposant aux pharmaciens six vidéos sur la double certification ISO 9001-QMS pharma.
Toutes argumentent en faveur de la certification pour sécuriser les actes, fidéliser les patients, motiver les équipes, économiser de l’argent et gagner du temps. « La crise que nous traversons nous a appris à repenser tous notre façon de travailler, à aller directement à l’essentiel », constate Lætitia Hible, présidente de PHSQ, car précise-t-elle, « la qualité garantit au pharmacien une prise en charge structurée des nombreuses taches à mettre en œuvre et des réflexes d’organisation, il est plus que nécessaire en ces périodes instables d’installer des process et des comportements professionnels sécurisés ». Ces films seront accessibles jusqu'au 16 juin. Ils seront diffusés sur le compte LinkedIn de PHSQ les mardis et jeudis.
Ozempic, Victoza, Trulicity
Analogues du GLP-1 : le dispositif de contrôle est reporté au 1er juin
Pharmacovigilance
Macrolides pendant la grossesse : peut-être pas si sûrs
Diabète et obésité
Un premier analogue du GLP-1 par voie orale fait ses preuves
Épidémie de cancer colorectal
Chez les jeunes, la piste de la colibactine est évoquée