En 2016, le calendrier vaccinal, déjà simplifié en 2013, connaît peu de grand bouleversement. Les nouvelles recommandations s’ouvrent sur les deux nouveautés : l’introduction du vaccin zona et la modification de la vaccination fièvre jaune.
Les nouveautés du calendrier vaccinal 2016
Zona et fièvre jaune
Publié le 04/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le ministère de la santé a publié le 30 mars ses recommandations pour le calendrier vaccinal 2016. Par rapport au précédent, deux points clefs se dégagent : les vaccinations contre le zona et la fièvre jaune. C’est la dernière année avec la distinction classique vaccins obligatoire/vaccins recommandés avant la grande mise à plat promise par Marisol Touraine pour la fin de l’année.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insecticides
Faut-il inscrire le principe de précaution sanitaire dans la Constitution ?
Épidémie
Ebola Bundibugyo : premier essai humain pour un candidat vaccin
Pharmacovigilance
Désogestrel, étonogestrel : le risque de méningiome validé au niveau européen
International
Les États-Unis confrontés à une épidémie sans précédent de cyclosporose