Lutter contre les déserts médicaux fait reculer le Front national (FN). L’institut de sondage IFOP relève en effet qu’aux élections européennes de 2014, le score du parti de Marine Le Pen était moins élevé en moyenne de 1,9 point dans les villes de moins de 1 000 habitants disposant d’un pharmacien que dans celles dépourvues d’officine.
La différence est de 1,6 point pour les médecins. Mais la présence d’un bureau de poste fait davantage baisser le score du FN (- 3,4 points), suivie par une épicerie (- 2,5 points), une banque (- 2,3 points) ou un café-restaurant (- 2,1 points).
Plus largement, l’absence totale de services dans les petites communes fait monter le vote en faveur du FN à 31,8 % en moyenne. En revanche, quand elles disposent de huit ou plus de ces services, les suffrages en faveur du parti de Marine Le Pen y retombe en moyenne à 25,6 %.
Déserts médicaux
Une influence sur le vote
Publié le 25/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3260
Vaccination à l’officine
Campagne grippe : déjà plus de 2 millions de vaccinations à l’officine
Campagne de prévention
Mois sans tabac : déjà près de 100 000 candidats au sevrage tabagique
Consommation de médicaments
Médicaments non utilisés : un point sur l’ampleur du gaspillage
Cybersécurité
DASTRI alerte les pharmaciens sur un mail frauduleux à ne surtout pas ouvrir