Après l’avenant n° 11, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) vient de signer seule avec l’assurance-maladie l’avenant relatif à la ROSP génériques pour 2018, qui porte notamment l’objectif national de substitution à 90 %.
À la Une
Rémunération : qui a raison ?
Par
Publié le 19/03/2018
- 3 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’avenant définissant la ROSP générique pour 2018 prévoit une diminution de 25 millions d’euros du montant accordé au réseau pour la substitution. Cette réduction, qui s’ajoute aux baisses de prix d’ores et déjà prévues pour cette année, inquiète la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). De son côté, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine croit dans l’efficacité de la réforme de la rémunération qu’elle a conclue cet été avec l’assurance-maladie pour redonner du souffle à l'économie officinale.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Ministère de la Santé
Un numéro d’appel et des minutes prévention pour la santé des soignants
A la Une
Où en est-on dans le versement des ROSP ?
TROD
Dépistage du diabète possible à l’officine du 1er au 8 juin
Territoires fragiles
Aide de 20 000 euros : n’attendez pas pour boucler votre dossier !