Édouard Philippe confirme notamment que l'ensemble des vaccins pédiatriques actuellement recommandés par les autorités de santé deviendraient « obligatoires » dès l'an prochain. « Des maladies que l'on croyait éradiquées se développent à nouveau sur notre territoire, des enfants meurent de la rougeole aujourd'hui en France. Dans la patrie de Pasteur, ce n'est pas admissible », lance-t-il. En matière de prévention, il rappelle aussi qu’un service sanitaire pour les étudiants des filières de santé sera mis en place.
Financement de la Sécu, accès aux soins
Le plan d'action d'Édouard Philippe
Par
Publié le 10/07/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre Édouard Philippe a présenté mardi dernier la feuille de route du gouvernement pour les mois à venir. Plusieurs mesures annoncées concernent directement la santé et la vie de l'entreprise.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insecticides
Faut-il inscrire le principe de précaution sanitaire dans la Constitution ?
Épidémie
Ebola Bundibugyo : premier essai humain pour un candidat vaccin
Pharmacovigilance
Désogestrel, étonogestrel : le risque de méningiome validé au niveau européen
International
Les États-Unis confrontés à une épidémie sans précédent de cyclosporose