La qualité de vie, le coût immobilier plus modeste qu’ailleurs, le vieillissement d’une population générant de multiples pathologies, sont peut-être l’explication de ce paradoxe. D’autre part, bien que le Limousin soit, dans certains de ses territoires en voie de dépeuplement (Haute-Corrèze, Creuse, Plateau de Mille Vaches), sa population globale est restée stable, voire en augmentation d’environ 5 %, sur ces dix dernières années.
Avec une situation locale très contrastée
Le Limousin champion de la densité officinale
Publié le 25/01/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Avec 45 pharmacies pour 100 000 habitants, contre 34 de moyenne sur le plan national, l’ancienne région Limousin (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne) devient le leader incontesté de la densité des officines.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
TROD
Dépistage du diabète possible à l’officine du 1er au 8 juin
A la Une
Aide de 20 000 euros : n’attendez pas pour boucler votre dossier !
Côté comptoir
Rayon sport à l’officine : comment sortir vainqueur
Histoire de plante
Prêle des champs, Equisetum arvense