Élection présidentielle

Le CNPS veut placer la santé au cœur de la campagne

Publié le 13/10/2016
Les libéraux de santé ont fait passer un grand oral aux représentants de certains candidats à l’élection présidentielle de 2017. L’occasion pour ces spécialistes des questions de santé de tracer les grandes lignes du programme de leurs candidats respectifs et de répondre aux interrogations de professionnels inquiets sur leur avenir.

Fort d’un sondage qui a placé la santé au premier plan des préoccupations des Français (voir encadré), le Centre national des professions de santé (CNPS) vient de réunir celles et ceux qui, dans les coulisses, écrivent les programmes santé des candidats à l’élection présidentielle. D’un certain nombre du moins*, puisque ni le Front de gauche, ni le Front national n’avaient été conviés. Quant au Parti socialiste, il a préféré s’abstenir sous prétexte qu’il n’y avait à ce jour ni programme, ni candidat puisque les candidats à la primaire ne sont pas tous connus.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte