Face aux plans d’économies sur le médicament de 2015 et celui prévu pour l’an prochain, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) demande à passer la vitesse supérieure sur les honoraires. « Afin de redonner de l’oxygène à la profession et de rétablir la confiance en l’avenir », la FSPF a appelé l’assurance-maladie et les autres syndicats de pharmaciens à aller plus loin dans les négociations conventionnelles, lors de la dernière commission paritaire nationale.
Elle souhaite l’extension de l’honoraire pour les ordonnances « complexes » aux dispensations pour patients chroniques en affection de longue durée et sa revalorisation à 1 euro. « Ces deux chantiers sont prioritaires et relèvent du plan d’urgence pour l’officine que porte la FSPF et dont elle a saisi, ce 14 octobre, le ministère de la Santé », explique le syndicat.
Pour lui, ils s’inscrivent dans la suite de l’article 26 de la convention nationale pharmaceutique d’avril 2012 qui stipule que les signataires sont convenues « de faire évoluer les honoraires de dispensation de façon coordonnée à la marge réglementée, en tenant compte des contraintes économiques des officines ».
La FSPF demande à aller plus loin sur les honoraires
Par
Publié le 15/10/2015
- 10 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 10 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Campagne de prévention
Vaccination grippe : ça démarre fort !
Lutte contre la fraude
Signalement des fausses ordonnances : quel bilan pour ASAFO ?
L'événement de la semaine
Refonte du modèle économique officinal : qui paiera l’addition ?
PLFSS 2026
Industriels, pharmacies, patients… des tours de vis tout au long de la chaîne du médicament