Face aux difficultés rencontrées pour réaliser le retrait des lots de laits infantiles Lactalis susceptibles d’être contaminées par des salmonelles en décembre et janvier dernier, la commission d’enquête de l’Assemblée nationale créée pour « tirer les enseignements de l'affaire Lactalis et étudier à cet effet les dysfonctionnements des systèmes de contrôle et d'information » se penche sur tous les axes d’amélioration
Commission d’enquête Lactalis
Et si certains laits infantiles revenaient dans le monopole ?
Par
Publié le 22/05/2018
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après les sénateurs, les députés ont à leur tour constitué une commission d’enquête sur l’affaire Lactalis et interrogent les différents acteurs concernés. Auditionnés mardi soir, les représentants des pharmaciens ont eu la surprise de s’entendre demander si donner un statut de médicament aux laits infantiles 1er âge et spécifiques serait une bonne idée.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Incendies
Une aide exceptionnelle de 1 000 euros accordée aux salariés d’officine
Incendies
Les pharmacies touchées par les feux pourront bénéficier d’une aide d’urgence
Vaccination à l'officine
En Guyane, les pharmaciens bientôt autorisés à vacciner contre le chikungunya
Assurance-maladie
Franchises médicales et remboursement par les mutuelles : pour le Conseil de la CNAM, c’est non