Il y a quelques semaines, l’annonce de l’installation prochaine de cabines de téléconsultation dans des gares SNCF avait suscité une levée de boucliers chez certains professionnels de santé, notamment les syndicats de médecins libéraux.
Dans quels lieux les cabines de téléconsultation doivent-elles être installées ?
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dans un communiqué publié ce 6 mars, La Haute Autorité de santé (HAS) préconise d’installer en priorité les cabines ou bornes de téléconsultation à proximité des lieux de soins dans lesquels exerce un professionnel de santé, notamment les pharmacies. Face aux difficultés d’accès aux soins rencontrés par les patients, elle se prononce toutefois en faveur de la possibilité d’ouvrir ces cabines dans d’autres lieux.
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Rémunération
Négociations salariales dans l'impasse : "les salariés sont perçus comme une variable d'ajustement"
Assurance-maladie
Les décrets durcissant les conditions des arrêts de travail courts et longs sont parus
Panorama 2025 du Snitem
Dispositif médical : six chiffres pour comprendre une filière sous tension
Accès aux soins
Téléconsultation : les coupe-fils payants interdits à partir du 1er octobre