Après le « cas contact Covid », c’est la notion de personne « co-exposée » qui vient de faire son apparition, dans un décret publié au « Journal officiel » du 21 janvier. Désormais, toute personne co-exposée pourra être identifiée afin de bénéficier des mesures mises en place pour les personnes contacts à risque.
Contrairement au cas contact, la personne co-exposée n’a pas été forcément en contact étroit avec le cas confirmé. Mais elle a été soumise aux mêmes risques d'exposition qu'un cas confirmé (avec un séjour ou une présence dans une même zone d'exposition à risque).
Ainsi, dans le détail du décret, la personne co-exposée est définie comme étant « une personne présentant un risque d'infection car, au cours d'une période qui ne peut être supérieure à quatorze jours avant le diagnostic du patient zéro, elle s'est trouvée, au même moment que celui-ci, dans le même lieu, rassemblement ou événement, où les mesures barrières n'ont pu être pleinement respectées, identifié par le patient zéro comme étant à l'origine possible de sa contamination ».
A la Une
Hold-up du gouvernement sur les plafonds des remises génériques
Fin de gérance post-décès
La pharmacie de Blasimon fermera-t-elle en janvier ?
Bénéfices/Risques
Chondrosulf, Veoza et Lyfnua plus dangereux qu’utiles, selon « Prescrire »
Ruptures d’approvisionnement
Minirin Spray, Octim : un retour qui se prépare