Nul ne sait si ce rapport sénatorial deviendra un jour une proposition de loi mais il démontre la volonté des parlementaires de confier aux pharmaciens de plus en plus de responsabilités. Une volonté qui s’explique d’abord par ces chiffres : 2 500 médecins généralistes en moins depuis 2022 (sous la barre des 100 000 au niveau national) et près de 7 millions de Français sans médecin traitant. Le pire est encore à venir avec une baisse du nombre de praticiens qui va se prolonger jusqu’en 2028.
Contre les déserts médicaux, le Sénat mise sur l’officine
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat a dévoilé son rapport sur les inégalités d’accès aux soins. Un texte qui défend plusieurs propositions intéressantes pour les pharmaciens d’officine.
Les sénateurs souhaitent confier aux pharmaciens de plus en plus de responsabilités
Crédit photo : PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Études de pharmacie
Les lauréates du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance
A la Une
Supprimer l’Ordre des pharmaciens ? Carine Wolf-Thal réagit
Selon une étude des fabricants
En France, le prix des biosimilaires inférieur de 42 % à la moyenne européenne
Fraudes à l’assurance-maladie
En Martinique, deux pharmaciens interdits d’exercice pendant cinq ans