L’Union régionale de professionnels de santé (URPS) a principalement pour mission d’élaborer des outils visant à améliorer l’exercice pharmaceutique, ainsi que de mettre en place des projets de coopération interprofessionnelle, le tout en collaboration avec son agence régionale de santé (ARS). Le nombre de pharmaciens siégeant dans cette assemblée dépend du nombre de titulaires exerçant dans la région.
Les commissions paritaires avec l’assurance-maladie (CPN, CPR et CPL) sont, elles, chargées d’organiser la vie conventionnelle entre les officinaux et l’organisme payeur. Même si leur rôle est bien distinct de celui des URPS, leur composition découle pourtant des résultats des élections pour les représentants dans ces URPS.
La Pharmacie du Marché
Une histoire à dormir debout
L'événement de la semaine
A 80 ans, la Sécu joue-t-elle sa survie ?
PLFSS 2026
Stéphanie Rist : « Le réseau France Santé doit garantir une consultation médicale dans les 48 heures, à moins de 30 minutes de chez soi »
Lutte contre le gaspillage
Généralisation de la dispensation à l’unité : une bonne idée, vraiment ?