Un arrêté du 19 août, publié au « Journal officiel » du 29 août, recense deux nouveaux départements où le moustique représente une menace pour la santé. Le Tarn et la Vendée rejoignent ainsi les dix-huit départements inclus dans la liste établie par l’arrêté du 26 août 2008.
Le ministère de la Santé à l’origine de cette décision rappelle que les préfets des départements seront chargés de l’exécution de cet arrêté conformément à la loi du 16 décembre 1964 portant sur la lutte contre les moustiques entraînant le développement de maladies humaines.
A la Une
6 nouvelles antennes de pharmacie : une près de chez vous ?
LPPR
Protections périodiques réutilisables : une prise en charge annoncée pour octobre
Ecoresponsabilité
MNU : contre le gaspillage, le fantôme de la dispensation à l’unité
Étude Epi-Phare
Un regain des traitements hormonaux de la ménopause