Un millier de communes concernées

Pharmacies des territoires fragiles : tout sauf marginales

Par
Publié le 30/01/2025

Le mois de février verra-t-il des avancées pour les pharmacies situées en territoires fragiles ? Rien n’est moins sûr. Pourtant, deux échéances sont prévues au calendrier.

ARS

Les ARS sont chargées, par les textes publiés le 7 juillet 2024, de définir, par voie d’arrêté, les territoires considérés comme fragiles
Crédit photo : Phanie

Le gouvernement rendra sa décision le 4 février concernant le recours de l’USPO auprès du Conseil d’État sur l’arrêté et le décret du 7 juillet 2024 sur les territoires fragiles. Par ailleurs, c’est également en février que les ARS sont tenues de rendre leur copie concernant la définition des zonages. Cependant, celles-ci sont à la peine depuis le début de leurs travaux à l’été dernier, les critères retenus ne débouchant pas toujours sur la sélection souhaitée.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte