Depuis le début de la campagne vaccinale contre le Covid dédiée aux patients les plus vulnérables, les pharmaciens ne peuvent plus commander de seringues ou d’aiguilles sur le site Santé publique France. Les doses de vaccins Comirnaty LP.8.1 (Pfizer/BioNTech) relèvent toujours du stock État, mais les dispositifs pour les injecter doivent être commandés par les officinaux via le circuit classique.
Pénurie de seringues : et si les officinaux arrêtaient de vacciner ?
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les difficultés d’approvisionnement en seringues et aiguilles pour vacciner contre le Covid risquent de compromettre les objectifs de la campagne de printemps, commencée le 20 avril. Les pharmaciens parviennent au bout de leur stock d’État de ces dispositifs d’injection, une partie des seringues arrive à expiration et le coût des nouvelles est à la charge des officines. De nombreux officinaux menacent d’arrêter de vacciner.
En nombre insuffisant, à la charge des pharmaciens, les seringues sont la pomme de discorde entre la profession et l’État
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Observatoire de l’économie
Rémunération officinale : les objectifs conventionnels ne sont pas atteints
Premier recours
Un projet de décret pour la généralisation d’OSyS
Sevrage tabagique
Substituts nicotiniques : ventes en hausse
Téléconsultation à l’officine : une rentabilité sous conditions