En visite dans une officine réalisant des tests antigéniques

Véran salue l'engagement des pharmaciens

Par
Publié le 24/11/2020
Le 17 novembre, le ministre de la Santé s’est rendu dans une pharmacie du 13e arrondissement de Paris pour assister, en conditions réelles, à la réalisation des tests antigéniques à l’officine.
« « Heureusement que vous étiez là », a déclaré le ministre de la Santé en visite dans une pharmacie parisienne

« « Heureusement que vous étiez là », a déclaré le ministre de la Santé en visite dans une pharmacie parisienne
Crédit photo : S. Toubon

C’est le préparateur qui a réalisé le prélèvement sur une patiente, sous les yeux attentifs du ministre de la Santé. Quinze minutes plus tard, Olivier Véran réclamait le résultat : « Qu’on sache si on est cas contact ! » Soulagement général, le test est négatif. Pour le ministre de la Santé, l’implication de la pharmacie de Christine Bihr, tout comme celle des 6 000 officines engagées dans la réalisation de ces tests, est essentielle.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte